Peugeot 406

Manuel du conducteur

Notice d'utilisation - Peugeot 406: Generalites sur les sieges enfants

Notice d'utilisation - Peugeot 406 / Votre 406 dans le détail / Generalites sur les sieges enfants

Préoccupation constante de PEUGEOT lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous.

Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes :

  •  Depuis 1992, tous les enfants de moins de 10 ans doivent être transportés dans des dispositifs de retenue homologués* adaptés à leur poids, aux places équipées d'une ceinture de sécurité.

    Pour reconnaître un siège enfant conforme à la réglementation en vigueur, vérifiez qu'il comporte une étiquette orange sur laquelle figure la gamme de poids pour son utilisation et son numéro d'homologation.

  •  Un enfant de moins de 9 kg doit obligatoirement être transporté en position "dos à la route" à l'avant comme à l'arrière. PEUGEOT vous conseille de transporter votre enfant "dos à la route" jusqu'à l'âge de 2 ans.
  •  Statistiquement, les places les plus sûres pour le transport des enfants sont les places arrière de votre véhicule. PEUGEOT vous recommande d'y installer votre enfant même lorsqu'il voyage dans un siège enfant "dos à la route".
  •  Lorsqu'un enfant voyage sur un réhausseur, vérifiez que la partie abdominale de la ceinture de sécurité passe bien sur les cuisses de l'enfant. La partie thoracique de la ceinture doit être positionnée sur l'épaule de l'enfant sans toucher le cou. PEUGEOT vous recommande d'utiliser un réhausseur avec dossier, équipé d'un guide de ceinture.
  •  Pensez à boucler les ceintures de sécurité ou le harnais des sièges enfant en limitant au maximum le jeu par rapport au corps de l'enfant et ceci, même pour les trajets de courte durée.

* Suivant législation en vigueur dans le pays.

** Consultez l'administration compétente de votre pays pour connaître les règles de transports des enfants en place passager avant.

Règles de transport des enfants en place passager avant**

Les enfants de moins de 10 ans ne doivent pas être transportés en position "face à la route", sauf lorsque les places arrière sont déja occupées par d'autres enfants ou si les sièges arrière sont inutilisables (absence ou rabattement). Dans ce cas, réglez le siège passager avant dans la position la plus reculée et laissez l'airbag passager actif.

Le transport d'enfants en position "dos à la route" est autorisé. Dans cette position, il est impératif de neutraliser l'airbag passager. Sinon, l'enfant risquerait d'être tué ou gravement blessé lors du déclenchement de l'airbag.

    Sieges arriere
    Banquette arrière (berline) Avant toute manipulation, pour éviter la détérioration des ceintures de sécurité, maintenez-les soigneusement sur les c&oc ...

    Fixations "ISOFIX"
    La partie un tiers de l'assise arrière de votre véhicule est équipée d'ancrages ISOFIX. Il s'agit de 2 anneaux situés entre le dossier et l'assise du si&egra ...

    D'autres materiaux:

    Le cycle d'entretien de votre 406 essence
    Moteur essence V6 injection 24V : révision tous les 30 000 km ou 2 ans Échange du liquide de freins tous les 2 ans ou 60 000 km. Ces forfaits sont réalisés avec de l'huile à base de synthèse ; de l'huile Economie d'Energie ou de l'huile de synthèse peuvent être également utilisées. * Premier des deux termes atteint. ...

    Categorie

       
    Manuel du conducteur Peugeot 406, revue technique automobile Peugeot 406