Peugeot 406

Manuel du conducteur

Revue technique automobile - Peugeot 406: Ligne -équipement

Nouvelle, sous tous les angles.

Son avant large et puissant, souligné par un bouclier couleur caisse à jeux nuls est éclairé par des projecteurs monoblocs largement étirés sur les ailes, tandis que son entrée d'air noire de grande dimension, ajoute une touche d'agressivité à cette personnalité faite de classe et de standing.

De profil, la 406 donne toute sa dimension (4,55 m, soit l'une des berlines les plus longues de sa catégorie) et marie judicieusement l'intemporalité d'un style classique et la dose nécessaire de modernité conférée par l'audace mesurée du trait des stylistes.

C'est dans sa partie AR, tout en concentré de puissance contenue, que la 406 laisse s'exprimer l'un des aspects les plus marquants de sa personnalité : le dynamisme induit par des formes sculptées comme les muscles d'un athlète. Son coff r e largement dimensionné (470 dm3) porte l'empreinte d'une nouvelle identité, tandis que ses feux AR, à l'aspect et à la technologie novateurs, sont disposés derrière une glace mi rubis mi bleutée et donnent l'effet, même éteints, de véritables "bijoux".

Une autre figure de proue.

À l'avant comme à l'arrière, elle inaugure la nouvelle signature de la Marque, sous la forme d'un nouveau lion chromé plein dans le cadre également chromé. À l'avant, ce nouvel ensemble est disposé sur un support nid d'abeille évoquant technologie et avant garde.

En parfaite harmonie avec les promesses suggérées par son style extérieur, l'intérieur de la 406 évoque également la qualité et la protection, à la fois par la forme de la planche de bord et par le modelé des panneaux de portes qui la prolongent.

Jouant les contrastes bi-ton clairfoncé, le traité intérieur renvoie à un univers peu coutumier dans l'histoire de la Marque.

Par la qualité des matériaux utilisés autant que par la qualité de finition apportée à tous les niveaux de la gamme, elle allie standing et distinction et ajoute une touche de luxe, à partir du niveau 2, grâce notamment à la présence d'inserts façon bois.

La Peugeot 406 n'est pas une voiture à rompre le bien-être de ses utilisateurs ; elle a été voulue comme la continuité d'un véritable "chez soi", à commencer par le calme procuré par son confort acoustique.

L'insonorisation travaillée donne des résultats qui la placent plus proche des véhicules du segment supérieur que de ceux de son propre environnement naturel.

C'est ainsi qu'un effort tout particulier, a été apporté à la réduction des sources de bruits, notamment en ce qui concerne les suspensions moteurs.

Présentation

    Présentation
    Ce moteur quatre cylindres de 2 088 cm3 (alésage 85 mm x course 92 mm) est suralimenté par un turbo compresseur. Il possède trois soupapes par cylindre entraîné ...

    Présentation
    CARACTÉRISTIQUES Caractéristiques dimensionnelles et pondérales CARROSSERIE Types Mines Berline  Jusqu'au millésime 96 1,8 (SL et ST) ................... ...

    D'autres materiaux:

    Méthodes de réparation
    Colonne de direction DÉPOSE  Débrancher la batterie.  Déposer le volant de direction. Système airbag Attention : Mettre hors service le système centralisé, sacs gonflables et prétensionneurs et respecter les consignes de sécurité, voir "Particularités airbag" en fin de chapitre. Nota : Avant ...

    Categorie

       
    Manuel du conducteur Peugeot 406, revue technique automobile Peugeot 406