Peugeot 406

Manuel du conducteur

Notice d'utilisation - Peugeot 406: Les airbags

Les airbags ont été conçus pour optimiser la sécurité des occupants en cas de collisions violentes; ils complètent l'action des ceintures de sécurité à limiteur d'effort.

Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent la décélération brutale de la voiture : si le seuil de déclenchement est atteint, les airbags se déploient instantanément et protègent les occupants du véhicule.

Aussitôt après le choc, les airbags se dégonflent rapidement afin de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants.

Les airbags ne se déclencheront pas en cas de chocs peu importants pour lesquels la ceinture de sécurité suffit à assurer une protection optimale ; l'importance d'un choc dépend de la nature de l'obstacle et de la vitesse du véhicule au moment de la collision.

Les airbags ne fonctionnent que lorsque le contact est mis.

Remarque : le gaz s'échappant des airbags peut être légèrement irritant.

Les airbags frontaux
Les airbags frontaux

Ils sont intégrés au centre du volant pour le conducteur et dans le tableau de bord pour le passager avant. Ils se déclenchent simultanément, sauf si l'airbag passager est neutralisé.

Anomalie airbag frontal

s'allume,Si ce témoin s'allume, accompagné d'un signal sonore et du message "Airbag défaillant" sur l'écran multifonction, consultez un Point Service PEUGEOT pour vérification du système.

Précautions relatives à l'airbag passager

Véhicule équipé d'une commande de neutralisation de l'airbag passager :

  • neutralisez l'airbag si vous installez un siège enfant dos à la route sur le siège avant passager.
  •  activez l'airbag lors du transport d'un adulte sur le siège avant passager.

Véhicule non équipé d'une commande de neutralisation de l'airbag passager :

  • n'installez pas de siège enfant dos à la route sur le siège avant passager.

Dans tous les cas, ne posez pas les pieds ou un objet quelconque sur la planche de bord.

Neutralisation de l'airbag passager*
Neutralisation de l'airbag passager*

Pour assurer la sécurité de votre enfant, neutralisez impérativement l'airbag passager lorsque vous installez un siège enfant dos à la route sur le siège avant passager.

☞Contact coupé, introduisez-la clé dans la commande de neutralisation de l'airbag passager 1, tournez-la en position "OFF", puis retirez-la en maintenant cette position.

Le témoin airbag du combiné s'allume pendant toute la durée de la neutralisation.

En position "OFF", l'airbag passager ne se déclenchera pas en cas de choc.

Dès que vous démontez le siège enfant, tournez la commande de l'airbag en position "ON" pour activer à nouveau l'airbag et assurer ainsi la sécurité de votre passager en cas de choc.

* Suivant destination.

fonctionnementContrôle de fonctionnement

Il est assuré par l'allumage d'un témoin, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'afficheur multifonction.

Contact mis (2ème cran de la clé), l'allumage de ce témoin, accompagné d'un signal sonore et du message "Airbag passager neutralisé" sur l'écran multifonction, indique que l'airbag passager est neutralisé (position "OFF" de la commande).

    Le système d'assistance au freinage d'urgence
    Ce système permet, en cas d'urgence, d'atteindre plus vite la pression optimale de freinage, donc de réduire la distance d'arrêt. Il se déclenche en fonction de la vi ...

    Les airbags latéraux
    Les airbags latéraux sont intégrés aux dossiers des sièges avant, du côté de la porte. Ils se déclenchent unilatéralement, du côt&eac ...

    D'autres materiaux:

    Portes
    Ouverture des portes de l'extérieur Ouverture des portes de l'intérieur Verrouillage de l'intérieur Pour verrouiller, appuyez sur le bouton A. Le verrouillage des portes avant permet de condamner les portes avant, arrière et le coffre. Sur les autres portes, le bouton n'agit que sur la porte concernée. Verrouillage centralisé automatique ...

    Categorie

       
    Manuel du conducteur Peugeot 406, revue technique automobile Peugeot 406